Lexus RZ 450e, dans le train du changement

La marque de surplus du groupe Toyota en prend l’engagement: dès 2030, sa gamme sera entièrement électrifiée. Pas de temps à perdre donc. Illustration avec le lancement du Lexus RZ 450e, dès le début de l’année prochaine. En effet, s’il y a bien déjà eu une proposition zéro émission avec l’UX 300e, il ne s’agissait que de l’électrification d’un modèle thermique. Rien à voir, donc, avec le nouveau venu partageant avec le ToyotabZ4X et le Subaru Solterra une plateforme inédite spécifiquement dédiée à cette technologie. À la différence de ses deux cousins qui affichent une puissance mesurée de 204 ch en deux roues motrices et de 218 ch avec une transmission intégrale, le SUV Lexusfait toutefois valoir son standing supérieur en n’étant proposé qu’avec quatre roues motrices et deux moteurs, un à l’avant de 204 ch, l’autre à l’arrière de 109 ch. La puissance ressort à 313 ch et le couple à 435 Nm, au lieu de 336 Nm.

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