Les voitures de Juan Manuel Fangio aux enchères

Deux véhicules bénéficiant du label ex-Fangio seront mis en vente par les maisons Artcurial et RM Sotheby’s en mars prochain.

Les admirateurs du quintuple champion du monde de Formule 1 argentin sont comblés. En l’espace d’une semaine, deux véhicules bénéficiant du label ex-Fangio vont être sur le marché. Et pas des moindres. Le premier est le coupé Type 18S, châssis n° 020S, qu’Amédée Gordini a engagé aux 24 heures du Mans 1950 pour Juan Manuel Fangio et José Froilán González.

Proposée lors de la vente Artcurial de Rétromobile, la berlinette est une pièce essentielle de l’aventure Gordini fabriquée à seulement deux exemplaires. La carrosserie très originale en duralium accueille un 4-cylindres 1,5 litre à compresseur Gordini de près de 138 ch qui a permis à Fangio d’être chronométré à 235 km/h dans la ligne droite des Hunaudières, au Mans. La Gordini des deux pilotes argentins abandonne à 5 heures du matin, moteur HS. Alors que le châssis 020S poursuit sa carrière sportive dans l’écurie Gordini pendant encore quelques années, il faut attendre le 9 août 1990 pour que Fangio retrouve son ancienne monture.

Le champion…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages