Le Combi Volkswagen fait le buzz

ESSAI – Avec l’ID. Buzz, le constructeur allemand fait revivre sous un format électrique l’esprit de son fameux véhicule de loisirs, qui a marqué plusieurs générations d’aventuriers.

L’histoire est un éternel recommencement. Plus de soixante-dix ans après son apparition, le Combi Volkswagen refait surface. Depuis qu’il a été présenté sous la forme d’un prototype à moteur électrique au salon de Detroit de 2017 et que Volkswagen a décidé de le produire, partout dans le monde, le nouveau véhicule suscite un enthousiasme prodigieux. Le Combi appartient à notre patrimoine: il a marqué plusieurs générations de personnes, imposant une nouvelle manière de concevoir les loisirs et l’aventure.

Volkswagen AG/Volkswagen AG

Comme souvent, la genèse du premier Combi fait triompher des idées simples. C’est à Ben Pon qu’en revient la paternité. Alors qu’il visite le centre de production de VW en avril 1947, l’importateur néerlandais de la marque tombe en arrêt devant le Plattenwagen, un petit véhicule construit pour transporter de lourdes palettes dans l’enceinte de l’usine de Wolfsburg. L’engin, pense-t-il, pourrait très bien donner naissance à un véhicule de transport de personnes avec un moteur à l’arrière…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages