La Gendarmerie va rouler en Peugeot 3008 Hybride

ACTUALITÉ – Le constructeur sochalien va livrer 395 unités de son SUV 3008 hybride rechargeable de 225 ch à la Gendarmerie nationale.

Le Ministère de l’Intérieur continue de renouveler le parc automobile des forces de Police et de la Gendarmerie nationale. Après avoir doté la Police et la Gendarmerie de Peugeot 5008 et passé commande de berlinettes Alpine A110 pour les brigades rapides d’intervention, les pouvoirs publics vont fournir 395 exemplaires de la Peugeot3008 à la Gendarmerie. Spécificité de cette flotte, elle est exclusivement composée du modèle hybride rechargeable d’entrée de gamme délivrant 225 ch. Cette motorisation associe le 4-cylindres 1,6 litre essence turbo de 180 ch à une machine électrique de 110 ch installée à l’avant et alimentée par une batterie de 13,2 kWh. Batterie pleine, ce SUV est capable de parcourir jusqu’à 56 km dans le silence de sa propulsion électrique.

Peugeot

Le choix du modèle hybride rechargeable ne manque pas d’interpeller. Certes, à travers cette commande, l’État cherche certainement à montrer l’exemple, à participer au verdissement de ses flottes et à la transition écologique. Au regard des missions et des usages de la Gendarmerie, il est fort probable que la consommation homologuée à 1,2 l/100 km sera difficile à reproduire dans la vraie vie et les 3008 risquent de passer souvent à la pompe. Pour diminuer la facture carburant, il faudra que les accumulateurs des 3008 Hybrid soient régulièrement rechargés. Loin d’être évident lorsque l’on sait que les infrastructures sur l’espace public sont largement déficientes.

Avant leur livraison à la Gendarmerie nationale, les 3008 Hybrid 225 ont bénéficié d’un aménagement spécifique chez le carrossier EGP d’Hordain.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages