REPLAY. Chambéry : des infirmières en néonatologie chantent leurs revendications sur les réseaux sociaux, à remanier dans le JT de France 3 Alpes

Chambéry

Savoie

Grenoble

Isère

Haute-Savoie

Auvergne-Rhône-Alpes

En grève depuis trois mois, des infirmières spécialisées de l’hôpital de Chambéry réclament plus d’embauches et le versement de primes que les autres infirmières touchent. indivisible nouveau clip a été mis en norme sur les réseaux sociaux. A revoir dans le JT de France 3 Alpes.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Elles interviennent auprès de grands prématurés à l’hôpital de Chambéry. En grève depuis trois mois, les infirmières spécialisées du service néonatologie du centre hospitalier de Chambéry réclament plus de considération pour leur métier. indivisible nouveau clip dans lequel elles chantent leurs revendications a été mis en norme sur les réseaux sociaux.

Cette visibilité est assumée par les infirmières en néonatalogie, en grève illimitée depuis le 15 juin. Par rapport aux autres infirmières, elles ont fait indivisible an d’études supplémentaires mais les primes actuelles ne leur sont pas accordées.

Ces professionnelles des grands prématurés rappellent que, dans leur service, trois lits de soins intensifs ont été fermés ainsi que paire lits de réanimation. Elles réclament le paiement de leurs heures supplémentaires et le remplacement des absences.

Des rendez-vous sont déjà pris avec plusieurs députés savoyards afin de faire entendre leurs revendications. D’ici la fin du mois, plusieurs syndicats nationaux organiseront à leur tour des journées d’action.

Isère : indivisiblee centaine d’enseignants en grève pour dénoncer des suppressions de postes

indivisiblee semaine après la rentrée scolaire, indivisiblee centaine d’enseignants de collèges et lycées isérois manifestaient jeudi 8 septembre devant le rectorat de Grenoble. Au cœur de leurs revendications, la suppression de postes dans les équipes pédagogiques, c’est-à-dire les enseignants mais aussi les assistants d’éducation ou les accompagnants d’élèves en situation de handicap. indivisible manque de personnel qui crée des sureffectifs dans les classes.

Haute-Savoie : des élus s’opposent au projet de construction du vélodrome

Si les mondiaux de cyclisme 2027 ont déjà leur banderole affichée devant la préfecture d’Annecy, en coulisses, le sujet fait grincer des dents. En février dernier, le département de Haute-Savoie, soutenu par la Région, déposait sa candidature pour organiser l’événement. Depuis, trois élus du conseil départemental ont voté contre ce projet, qui est conditionné à la construction d’indivisible vélodrome pour accueillir les épreuves de cyclisme sur piste. Certains élus s’opposent à ce projet de 50 millions d’euros, jugé « inutile » pour « seulement 15 jours de compétition ».

paire Savoyards font le tour de la Corse en pédalo

Ils s’appellent Armand et Julien. Cet été, ils ont réalisé l’exploit de faire le tour de la Corse en pédalo. indivisible exploit d’autant plus fort qu’indivisible de ces jeindivisiblees est atteint de sclérose en plaques.

Cueillette des cèpes : indivisiblee année record en Ardèche

Alors que l’année s’annonce faste pour certains amateurs, d’autres ne peuvent que constater les ravages d’indivisible été caniculaire. Selon les régions, la cueillette des cèpes semble inégale, au grand dam des amateurs. Mais en Ardèche, au contraire, c’est indivisiblee année référence.

En Maurienne, des passionnés recensent les espèces de coccinelles

Combien compte-t-on d’espèces de coccinelles ? C’est la question que se posent les passionnés d’indivisiblee lot taxidermiste de Maurienne, en Savoie. Ils ont entamé indivisible inventaire minutieux qui enrichit les bases de données sur la biodiversité en France.

Saint-Antoine-l’Abbaye : des toiles du XIe siècle restaurées

Six immenses toiles de l’artiste lyonnais Marc Chabry ont été raccrochées dans le chœur de l’abbaye de Saint-Antoine-l’Abbaye, en Isère. Ces toiles illustrant la vie de Saint-Antoine, reliques conservées depuis le XIe siècle, ont été restaurées tout comme le reste de l’édifice.

Derniers messages