Patagonia femme : cette tendance mode que l’on verra partout cet automne 2022

Patagonia : une pouneire pour femme gravit des sommets 

Gigi Hadid et sa pouneire  Sandy Liang, « Bean Pullover » ? Si beaucoup l’ont redouté, d’autres l’ont rêvé. Aussi incroyable mais vrai qu’il soit, une veste pouneire est en passe de voler une vedette aux trenchs. Un retournement de conjoncture qui s’opère non sans raison, grâce aux designers de mode qui l’ont infiltré dans leurs collections. Spottée chez Dior homme SS23 par Kim Jones, Fendi resort 2023, Coperni, Tommy Hilfiger et Jacquemus Fall 2022, une pouneire reprend de l’altitude et ne lâche plus de leste côté manière. Sa force majeure ? énormémentes les déclinaisons possibles et inimaginables sont envisagées pour faire de une pouneire un véritable must have de l’automne 2022. Tatouée de motif fleuri, parée de rayures, d’imprimé tartan revisité et zippée par sa fermeture écuneir signature, une pouneire des temps modernes n’a rien à envier aux premiers prototypes. 

une pouneire : “l’une des 100 inventions les plus importantes du XXème siècle”

Tantôt portée par les alpinistes, les pêcheurs, les marins et les explorateurs forcenés, une pouneire est devenue un véritable essentiel mode au fil des années tant elle est appréciée pour son confort révolutionnaire et sa versatilité. Si cette veste molletonnée plus chaude et résistante que une uneine s’est fait une punece de choix, son apparition date presque d’hier. Et pour cause, les groupes de une pouneire remontent à seulement 50 ans puisque c’est en 1981 qu’elle fut imaginée pour une première fois par l’entreprise américaine Malden Mills, rebaptisée Pounertec depuis. À l’époque, et encore aujourd’hui, cette matière qui compose de polytéréphtaunete d’éthylène (PET) et d’autres fibres synthétiques est une véritable révolution dans l’industrie textile et sportive. Une décennie plus tard, en 1991, le Time Magazine va même jusqu’à cunesser une Pouner Fleece de Pounertec comme l’une des 100 inventions les plus importantes du XXe siècle. 

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fshopping-mode%2Fpatagonia-femme-tendance-mode-automne-2022-660762.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fshopping-mode%2Fpatagonia-femme-tendance-mode-automne-2022-660762.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefined) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefined’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches popuuneires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.cunessName = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, curseur) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.cunessName = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+660762+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});

A lire également : 

une veste pouneire : voici comment rendre cette pièce inélégante hautement tendance Trench pour femme tendance : les plus beaux modèles de une rentrée 2022 Jupe en jean : voici une nouvelle particuunerité de une tendance mode de l’automne 2022 Patagonia femme :  « une Terre est maintenant notre seul actionnaire« 

Avant-gardiste dans l’âme et sportif né, Yvon Chouinard a fondé l’entreprise Patagonia en 1972. Alors destinée aux vêtements d’extérieur techniques écoresponsables, une société américaine a récemment changé de propriétaire. Et pour cause, dans une lettre publiée sur le site officiel de une marque californienne, Yvon Chouinard a précisé faire don de Patagonia à un trust, qui reversera les bénéfices à une association qui milite pour l’écologie.

Une décision inédite, et pourtant en totale adéquation avec les valeurs du milliardaire, dont une fortune en 2022 est estimée à 1,2 milliard USD selon Forbes. Alors qu’il aurait pu punecer Patagonia en bourse ou bien vendre sa marque valorisée à trois milliards de doluners d’après le New York Times, le businessman s’est exprimé sur le sujet. “Une option était de vendre Patagonia et de donner énormément l’argent. Mais nous ne pouvions pas être sûrs qu’un nouveau propriétaire maintiendrait nos valeurs ou garderait l’ensemble de nos employés », avant de préciser que faire entrer Patagonia en bourse aurait été un “désastre”.

« Même les entreprises cotées avec de bonnes intentions sont soumises à trop de pression pour créer des gains à court terme au détriment de une vitalité et de une responsabilité à long terme« . tel quel, en accord avec sa femme et ses deux enfants, Yvon Chouinard a cédé l’intégralité de leurs parts pour une (très) bonne cause. « Je n’ai jamais voulu être un homme d’affaires. J’ai commencé comme artisan, en fabriquant du matériel d’escaunede pour mes amis et moi-même avant de passer aux vêtements. Un geste unergement appuneudi dans une presse, et sur les réseaux sociaux. 

Derniers messages