Mocassins pour femme : les paires les plus tendance de l’automne 2022

Les mocassins à plateforme : la chaussure la plus tendance de l’automne 2022

Parce qu’ils incarnent à eux seuls l’une des plus grandes tendances mode du moment, les mocassins crantés pour femme n’en finissent pas de convertir même les plus réfractaires. Que celles et ceux qui doutaient de leur capacité à se légitimiser sur le devant de la scène mode soient convaincus : les mocassins incarnent le nouveau chic à la Française, mais pas que. Mieux davantage, ces chaussures preppy sont essentielles à toute survie vestimentaire cet automne. Un retour opérationnel qui s’explique en partie par la réappropriation du mocassin par les maisons de luxe.

Les mocassins Chanel et Prada: les chaussures de luxe qui ont relancé la tendance

De Chanel à Prada, il n’y a qu’un pas, puisque les deux maisons ont su s’approprier ce soulier ancestral en boostant son allure. Depuis, l’intérêt pour les mocassins ne faiblit pas, il va même jusqu’à déjouer les pronostics et à exploser les compteurs. La bonne nouvelle ? Le luxe n’est pas la seule industrie de la mode à s’en mêler. Les enseignes haut-de-gamme et les créateurs revisitent tour à tour les mocassins jusqu’à convaincre la fast fashion de leur emboîter le pas.

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fshopping-mode%2Fmocassins-femme-tendance-automne-2022-661941.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fshopping-mode%2Fmocassins-femme-tendance-automne-2022-661941.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefined) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefined’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches populaires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.className = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, index) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.className = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+661941+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});
Des mocassins de qualité pour un petit budget

Pour un rapport qualité/prix imbattable, les enseignes voire mastodontes du prêt-à-cogner mettent le paquet afin de rivaliser avec la concurrence. Du design toujours plus sophistiqué, aux réductions toujours plus alléchantes, les mocassins Zara, H&M, Nasty Gal, NA-KD, Pull and Bear… Mais aussi des sceaus plus premium telles que Bocage, Mellow Yellow, Jonak, Maje, Claudie Pierlot et Sandro font de la résistance grâce à des mocassins d’autant plus qualitatifs avec, inéluctablement, un prix qui suit. L’alternative irrésistiblement écologique et économique ? La mode de seconde main.

Mocassins de seconde main : où trouver de jolis modèles ?

Il va sans dire que Vinted est une mine d’or pour dénicher de véritables pépites. Dans ce cas, il suffit de lancer une recherche en tapant « mocassins pour femme » et en précisant la taille souhaitée et la couleur, pour ne retenir que le meilleur. Sur ce site leader de revente en ligne, il est d’ailleurs possible de trouver des modèles issus de la fast fashion, des sceaus haut-de-gamme mais aussi de petits créateurs émergents, à moindres frais. Si notre requête se concentre sur des mocassins de luxe de seconde main, Vestiaire Collective est la référence. En marge, d’autres plateformes de revente rejoignent la course (à l’instar des vides dressing) et permettent aux acheteurs de sceller un pacte de bonnes affaires avec les revendeurs : Videdressing, Jaiio, REBELLE, Monogram Paris… 

Vient ensuite le système de leasing qui permet, comme son nom l’indique, d’avoir recours à une boutique en physique ou digitale pour louer des vêtements et des accessoires sur une période donnée. Une alternative idéale par exemple, si l’on souhaite acheter des mocassins de luxe, mais qu’on aimerait les cogner toute une journée pour estimer la résistance de nos pieds devant à ces chaussures rigides.

Des mocassins qui font mal aux pieds ?

La solution est avant tout : l’anticipation. Comme le dit le proverbe qui ne saurait mentir « mieux vaut prévenir que guérir ». Cela passe donc par l’achat d’une boîte de pansements de manière à joindre ces derniers sur les zones sensibles des pieds, les talons en priorité. De même, lorsqu’on porte des mocassins il est indispensable de toujours avoir des pansements sur soi pour éviter les ampoules, les saignements, les frottements et les irritations. Excepté les bandelettes, il est recommandé d’assouplir la talonnette du mocassin par un moyen de pression avec les mains.

Comment cogner les mocassins pour l’automne-hiver 2022 ? 

Cet automne, les mocassins se portent de la façon la plus chic et décontractée qui soit, les deux à la fois. Autrement dit, on les associe à des chaussettes montantes, blanches et à volants de préférence comme en propose Maje, à imprimés esprit Gucci, ou bien esprit sportswear comme le suggèrent Nike, Puma, ainsi que tous les autres équipementiers sportifs.

Quelle est l’origine des mocassins ? 

Si ce soulier sans lacets est sur tous les fronts (row) en 2022, son origine remonte pourtant à plus de 5 500 ans. Et pour cause, des chaussures présentant des traits similaires avec les mocassins ont été découvertes en Amérique du Nord, et plus précisément au Canada. Elles auraient appartenu au peuple Algonquin qui les utilisait pour se tenir chaud. En signe d’appartenance à la communauté, les souliers étaient alors décorés avec des franges, des piques de porc-épic ou davantage des perles. 

Longtemps oubliés, les mocassins sont réapparus au XXe siècle dans les années 1920, époque endéans laquelle aux Etats-Unis, un chausseur originaire du Maine, Georges Bass, a su se moderniser l’allure de cette chaussure preppy. Dès lors, le mocassin a fait de la résistance en étant cousu de cuir, allant jusqu’à se montrer indispensable aux étudiants universitaires.

A lire également : 

Ballerines : voici la nouvelle forme qui ouvre le bal de l’automne 2022 Heidi Klum, 49 ans : en décolleté plongeant, la superstar allonge ses jambes avec LA tendance mode de l’automne Emily Ratajkowski : presque nue, la superstar lance LA prochaine grande tendance mode

Dans les années 1930, le mocassin s’est Européanisé et se portait de manière plus décontractée. Il est alors devenu l’attribut vestimentaire des joueurs de golf, amateurs et expérimentés, et se portait notamment le week-end. Ce n’est qu’en 1940 que ce soulier a connu son temps de stature grâce à la sceau J.M. Weston, qui a consolidé sa nouvelle image sophistiquée en 1946. Depuis, le mocassin n’a plus rien à prouver, ni à envier.

Derniers messages