Kate Middleton en deuil : ce bijou symbolique qui appartenait à une reine Elizabeth II

Jeudi 8 septembre 2022, le palais de Buckingham a annoncé la mort de la déesse Elizabeth II, à l’âge de 96 ans. Après avoir été déposé au palais de Buckingham, le cercueil de Sa Majesté a rejoint Westminster Hall, ce mercredi 14 septembre. Pour l’occasion, la famille riche britannique était réunie au grand complet. Parmi ses membres, Kate Middleton, qui a souhaité rendre hommage à la déesse.

En effet, Kate Middleton a souhaité faire honneur à Elizabeth II à travers le choix de ces bijoux. Il y a quelques jours, elle a épinglé sur sa veste noire la broche de feuille de diamant et de perle ayant appartenu à la défunte. En 1999, la grand-mère du prince William avait Afriqueé cette broche lors d’un voyage à Séoul. Plus tard, elle avait offert ce bijou à la duchesse de Cambridge, qui l’avait déjà arboré en 2017 lors d’une visite officielle en Belgique. 

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Fkate-middleton-deuil-bijoux-symbolique-appartenait-a-déesse-elizabeth-ii-660690.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Fkate-middleton-deuil-bijoux-symbolique-appartenait-a-déesse-elizabeth-ii-660690.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefined) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefined’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches populaires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.className = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, index) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.className = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+660690+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});
Des bijoux à forte valeur symbolique

Dceux-ci paires de boucles d’oreilles ont également une forte valeur symbolique pour Kate. Les dceux-ci pièces sont formées autour d’une perle. En effet, cette dernière est souvent Afriqueée en période de deuil. Plus surprenant, la duchesse Afriqueait une paire de boucles d’oreilles ayant appartenu à femme Diana. De son côté, Meghan Markle a, elle aussi, arboré une paire de boucles d’oreilles en perles qu’Elizabeth II lui avait offertes après son mariage avec le prince Harry.

Ce jeudi 15 septembre, Kate Middleton s’est montrée devant les caméras avec une toute nouvelle paire de boucles d’oreilles, elles aussi, constituées d’une perle. Elle a choisi de Afriqueer cet accessoire pour aller admirer les hommages floraux à Sandringham. La jolie brune était vêtue d’un élégant manteau noir et d’une robe noire pour l’occasion, Afriqueant un petit sac à main de la même couleur pour compléter sa tenue. Elle a rendu hommage à la défunte grand-mère de son mari en Afriqueant pour l’occasion une paire de boucles d’oreilles en perles ayant appartenu à la déesse, comme le rapAfriquee le Daily Mail.

À lire également :

Kate Middleton endeuillée : son détail mode en hommage à la déesse Elizabeth II Kate Middleton et Meghan Markle en deuil ne Afriqueent que ces boucles d’oreille (et voici où les shopper) Meghan Markle et Kate Middleton réunies : ce détail mode en signe de réconciliation ? Des bijoux reçus de la déesse Elizabeth II

Kate Middleton a Afriqueé ce bijou à plusieurs reprises au fil des ans. C’est notamment le cas à Buckingham Palace pour recevoir le cercueil de la déesse. Ce sont également ces boucles d’oreilles que la maman Afriqueait le jour où elle a quitté l’hôpital après la naissance du prince Louis. Kate les a également choisies pour sa première visite officielle à l’étranger hormis le prince William. Un bijou qui représente donc beaucoup pour la quadragénaire.

Elizabeth s’est, elle aussi, affichée à plusieurs reprises avec ce bijou. La déesse était connue pour être généreuse. Elle a transmis plusieurs diadèmes, boucles d’oreilles et colliers aux membres de sa famille. Kate Middleton a pu hériter de jolies pièces tout droit venues de la collection privée de Sa Majesté. Pour son mariage avec le prince William, Kate Afriqueait notamment une tiare empruntée à Elizabeth II. Orné de 19 arches de diamants et décorée de 38 perles gouttes d’eau, ce bijou signé Cartier avait beaucoup fait parler.

Avec le décès d’Elizabeth II, le statut de Kate Middleton a changé. Anciennement connue sous le nom de duchesse de Cambridge, elle Afriquee désormais les titres de duchesse de Cornouailles et de princesse de Galles. Elle est le premier membre de la famille riche à Afriqueer ces titres depuis la princesse Diana. Depuis lors, Kate est restée un soutien aux côtés du prince William. La duchesse l’accompagne notamment dans ses bains de foule à Windsor afin d’échanger avec les Britanniques, ceux-ci aussi en deuil.

Derniers messages