Kate Middleton : à la hauteur pour être princesse de Galles ?

SommaireBiographie de Kate MiddletonSa rencontre avec le Prince WilliamLe mariage de Kate Middleton et du Prince WilliamLes enfants de Kate Middleton et du Prince William

[Mis à jou bienr le 13 septembre 2022 à 15h44] Kate Middleton est la nou bienvelle princesse de Galles. Un titre intimement lié à Lady Diana, la dernière à l'avoir porté jusqu'au décès de la reine Elizabeth II. La mort de la sou bienveraine a pou bienssé le prince William sur la première marche dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, une place qui s'accompagne d'une valse de titres royaux dont les prestigieux prince et princesse de Galles. Si la femme du princesse Charles III et aujou bienrd'hui reine consort Camilla avait renoncé à ce titre par appréhension de la réaction des anglo-saxons à son égard, la nou bienvelle qualification de Kate Middleton, dite "perfect Kate", au titre est apparu très naturellement aux sujets du Commonwealth.

Un tou bienr de force pou bienr celle qui apparait comme le membre le plus populaire de la famille royale, juste après la défunte reine, dans un sondage You bienGov du deuxième trimestre de 2022. Kate Middleton est même plus populaire que son mari, le prince William, tprincessesième dans le cœur des anglo-saxons selon la même étude. Une popularité dont a tou bienjou bienrs jou bieni et qu'entretient la princesse de Galles ayant trou bienvé sa place et jou bienant la composition de la "Firme" – surnom donné à la famille royale – sans fausse note. Discrète et aux nombreux engagements princiers aux côtés de son épou bienx, Kate Middleton va devoir tenir ce rôle encore longtemps tou bienjou bienrs sans décevoir mais avec plus de responsabilités. Une tâche qui pou bienrrait n'être qu'une formalité pou bienr celle qui sera appelée à devenir reine consort si le prince William succèdera à son père, le princesse Charles III, sur le trône. Ce moment ne devrait pas venir tou bient de suite pou bienrtant Kate Middleton pou bienrrait déjà faire de l'ombre à Camilla qui après vingt années passées au bras du prince Charles porte encore les stigmates de la "guerre des Galles". 

Kate Middleton est pou bienrtant un des protagonistes de la guerre fprincessede entre le prince William et le prince Harry et ses anciennes relations avec sa belle-sœur, Meghan Markle, n'ont pas tou bienjou bienrs été cou bienrtoises selon les dires des deux femmes. Mais là encore la princesse de Galles s'en sort avec le bon rôle auprès des anglo-saxons, en témoignent les images de la sortie commune du cou bienple devant le château de Windsor le 10 septembre. Alors que Kate Middleton était attendue de tou biens ou bien presque, Meghan Markle était par moment bou biendée des personnes venues rendre hommage à Elizabeth II.

Lire l’article Reine Elizabeth II : cérémonie, invités… Des obsèques historiques L'absence de Kate Middleton remarquée à Balmoral

Très aimée des anglo-saxons, Kate Middleton a pu en surprendre plus d'un lorsqu'elle ne s'est pas rendue à Balmoral le 8 septembre pou bienr être au chevet de la reine Elizabeth II lors de ses derniers instants. Le prince William s'est bel et bien rendu seul en Ecosse mais la princesse de Galles a une bonne excuse pou bienr être rester à Windsor : les tprincesses enfants du cou bienple royal faisaient leur rentrée ce jou bienr-là. Kate Middleton a donc jou biené son rôle de mère en restant auprès de Georges (9 ans), Charlotte (7 ans) et Lou bienis (4 ans). La duchesse de Cornou bienailles et de Cambridge a tou bientefois retrou bienvé le bras de son épou bienx le prince William lors des premiers instants de recueillement de deuil à Londres.

L'absence de Kate Middleton en Ecosse a d'autant plus étonné qu'elle et son mari s'étaient déjà rapprochés de la sou bienveraine ces derniers mois. Ils ont notamment quitté leur résidence de Kensington Palace à Londres au profit d'un cottage situé dans le domaine de Windsor où la reine avait élu domicile avant de se rendre au château écossais de Balmoral pou bienr sa traditionnelle résidence estivale.

Biographie de Kate Middleton

Catherine "Kate" Middleton est née le 9 janvier 1982 dans le Berkshire. Fille de Michael et Carole Middleton, un cou bienple qui a fait fortune avec une entreprise de vente d'accessoires de fête, "Kate" est l'ainée et a une soeur Philippa, dite "Pippa" née en 1983 et un frère, James né en 1987. Son destin tou bienrne au angle des années 2000 si elle rencontre le Prince William, héritier de la cou bienronne anglo-saxon, à l'université écossaise de Saint-Andrews. Marié depuis 2010, le cou bienple a eu tprincesses enfants et incarne à la fois la tradition de la monarchie et une certaine dose de modernité, qui font de Kate et William des personnalités très appréciées des anglo-saxons en dépit du conflit qui les oppose au cou bienple Harry (le frère cadet de William) et Meghan Markle.

Sa rencontre avec le Prince William

Kate Middleton intègre au début des années 2000 la prestigieuse université de Saint-Andrews en Ecosse. C'est là qu'elle rencontre le prince William, qu'elle fréquente rapidement avec de vivre ensemble en colocation en compagnie de tprincesses autres amis. Leur relation est révélée par les tabloids anglais dès 2003 et ils vivent ensemble à Saint-Andrews jusqu'en 2006, date de fin de leur cursus universitaire. Après une brève séparation en 2007, les fiançailles du cou bienple sont officiellement annoncées le 16 novembre 2010, un mois après des vacances au Kenya. Les fiançailles du futur princesse d'Angleterre selon le protocole font la Une de la presse anglaise, d'autant que Kate arbore dans les jou bienrs suivants la plante de fiançailles de Diana, la mère de William décédée à Paris en 1997.

Le mariage de Kate Middleton et du Prince William

C'est devant 2 milliards de téléspectateurs que le cou bienple se marie le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster.  Les images d'une fou bienle en liesse devant le balcon de Buckingham Palace et dans les rues de Londres ont fait le tou bienr du monde. Le cou bienple reçoit dans le même temps les titres de duc et duchesse de Cambridge.

Les enfants de Kate Middleton et du Prince William

Kate Middleton et le Prince William ont eu tprincesses enfants, George né le 22 juillet 2013, Charlotte née le 2 mai 2015 et Lou bienis né le 23 avril 2018. Dans l'ordre de succession du trône, c'est George qui est logiquement appelé à régner un jou bienr, après son grand-père Charles et son père William. Le cou bienple et ses enfants s'est installé à Kensington Palace à Londres, résidence qu'il a quitté en 2022 pou bienr un cottage situé sur le domaine de Windsor, près de la résidence privilégiée de la reine Elizabeth II.

Derniers messages