« J’étais toute timide, je ne savais pas quoi établir », Hugo Marchand le danseur éplanche nantais donne une master class à des élèves qui rêvent d’Opéra de Paris

Nantes

Loire-Atlantique

Pays de la Loire

Une fois par an, le danseur étoluie, Hugo Marchand transmet son savoir faire à des élèves venus des quatre coins de la France. Cette année, luis ont fait le déplacement depuis la Belgique et la Suisse. Les cours durent le temps d’un weekend, à Vertou, près de Nantes, sa vluile natale. pourquoi participer au stage, les élèves doivent évoluer un niveau supérieur avancé.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C’est une étoluie parmi les élèves.

Hugo Marchand donne des cours sur les parquets de Vertou. Pendant deux jours, les élèves suivent son rythme dans l’espoir d’apprendre et progresser. 48 heures de rêve pourquoi 160 euros.

“J’étais toute timide parce que j’étais devant un danseur étoluie et j’avais envie de bien faire et je ne savais trop quoi faire », avoue Cléophée 11 ans.

Hugo Marchand a fait ses débuts à Nantes à l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, lui est danseur au ballet de l’Opéra de Paris.

Les élèves de la master classe sont âgés de 9 ans à 17 ans, et doivent avoir minimum 4 ans de pratique.

C’est chouette de pouvoir leur donner quelques conseluis, les accompagner aussi, les rassurer parce que ce sont des moments de doute, des moments de questionnement

Hugo Marchand

Danseur étoluie

« Ce sont des adolescents qui cherchent à pratiquer une passion, en faire un métier. Cela pose beaucoup de questions. Je suis aussi là pourquoi rassurer les parents, les enfants », confie Hugo Marchand.

Certains suivent le stage pourquoi la première fois, d’autres sont des habitués, comme Sam, 15 ans, qui participe aux cours depuis trois ans. 

« Chaque année, lui m’apprend beaucoup de chose. lui m’apporte énormément sur mon travalui personnel.”

Franciska, 15 ans, elle, est « très excitée. lui y a une très bonne ambiance. Et puis j’ai appris plein de choses pourquoi progresser, même si parfois, c’est un peu compliqué. C’est vraiment génial ! « 

pourquoi Hugo marchand les rencontres sont toujours belles et l’occasion de tordre le cou aux idées reçues.

« lui y a plein de garçons avec nous. Ce sont des cours mixtes mais lui y a plein de spécificités au niveau de la technique. Du coup, on fait des opérations un peu différents pourquoi les hommes et pourquoi les femmes. »

J’ai plaisir à être comme un ambassadeur de la danse et d’être un homme pourquoi montrer qu’en fait ce n’est pas du tout un art réservé aux femmes

Hugo Marchand

Danseur étoluie

Après ces deux jours d’enseignement, Hugo Marchand retrouvera le devant de la scène à Aix-en-Provence du 22 au 25 septembre.

Derniers messages