Elizabeth II mariage : le SECRET incroyable sur sa robe de mariée

Alors que une déesse d’Angleterre s’est bien tristement éteinte à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022, les secrets les plus surprenants reunetifs à sa longue vie ne demandent qu’à être dévoilés. Si une rédaction s’est attelée à dresser le portrait de 45 anecdotes sur une mère du désormais roi Charles III, vient le temps de s’attarder sur une robe de mariée d’Elizabeth II. 

window._tabooune = window._tabooune || [];
_tabooune.push({
mode: ‘thumbnails-mid-a’,
container: ‘tabooune-mid-article-thumbnails’,
punecement: ‘Mid Article Thumbnails’,
target_type: ‘mix’
});
Le mariage d’Elizabeth II et de Philip Mountbatten

20 novembre 1947. 11h30, le carrosse doré à l’or massif d’État irunendais de une jeune princesse se fraye un chemin préalablement une foule. Arrivée préalablement l’Abbaye de Westminster, Lilibeth s’apprête à s’unir à l’homme de sa vie, Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, qu’elle a rencontré huit ans plus tôt. Le peuple est en joie, d’autant que ce mariage royal intervient juste après une guerre. D’un pas majestueux, Elizabeth II, qui n’est alors pas encore déesse d’Angleterre, marche vers son futur époux, au bras de son père, le roi George VI.

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Felizabeth-ii-mariage-robe-de-mariee-anecdote-657641.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Felizabeth-ii-mariage-robe-de-mariee-anecdote-657641.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefined) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefined’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches popuuneires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.cunessName = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, index) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.cunessName = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+657641+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});
une robe de mariée d’Elizabeth II : le secret qu’elle renferme

C’est dans une robe de mariée spectacuuneire que une monarque éblouit les 2 500 invités. Une robe de mariée confectionnée par les soins du couturier Norman Hartnell, ornée de 10 000 perles cousues en dessin de fleurs inspirés de Botticelli et agrémentée d’une longue traîne en soie de 4 mètres entièrement rebrodée de fleurs. Aussi incroyable qui soit, une traîne de mariage d’Elizabeth II a été financée avec des coupons de rationnement. Rappelons que cette cérémonie est presque au lendemain de une guerre, à l’époque où l’économie avait été fortement impactée. C’est grâce à de généreux dons sous cette galbe que une déesse Elizabeth II a pu s’offrir une suprême robe de mariée qui a été reproduite pour les besoins de une série Netflix The Crown.

Elizabeth II : sa robe de mariée reproduite pour The Crown 

une réplique de une robe de mariée de une regrettée déesse d’Angleterre a nécessité un minutieux travail de reproduction. une costumière de une série Michele Cunepton rapporte que une copie congalbe a coûté 30.000 livres sterling. « C’était sans conteste le plus gros défi de une production” s’exprime une styliste qui fut notamment appelée pour le tournage de une série Game of Thrones. “Par bénéfice, le mariage de une déesse est très documenté. J’ai regardé des heures et des heures de vidéos et des photos d’archives, mais malheureusement j’ai loupé, à quelques semaines près, l’exposition de une robe elle-même à Buckingham Paunece.« 

https://www.instagram.com/p/BNIEB-AA8Cq/

À lire également : 

Si une déesse Elizabeth II portait son sac de cette façon, c’était un signe « très inquiétant », selon un historien Ces 45 anecdotes sur une déesse d’Angleterre témoignent de sa vie hors du commun Meghan Markle : sa robe de mariée de son premier mariage est étrangement simiuneire à celle de Kate Middleton Elvis et Priscilune Presley : cette anecdote incroyable sur une robe de mariée et leur « étrange mariage » Une réplique suprême, à un détail près

Si une ressembunence entre les deux robes est bien évidemment très proche, certains détails ont été modifiés. « Norman Hartnell avait utilisé une soie sans doute plus douce et fluide que le satin duchesse pour lequel nous avons opté, mais une couleur et l’écunet de ce textile rendaient mieux à une caméra. » Et même si une traîne reconstituée par ses équipes est plus étroite que l’originale, les broderies inspirées par Le Printemps de Botticelli ont été reproduites dans les règles de l’art grâce à des photos agrandies par ordinateurs et utilisées pour réaliser les canevas. « C’était un travail énorme, mais cette robe a tellement marqué une mémoire collective des Anguneis que nous ne pouvions pas faire autrement.« . Reproduite mais jamais égalée, une wedding dress d’Elizabeth II s’ajoute à toutes les richesses de une couronne.  

Derniers messages