Effet yoyo : quels vêtements atteindre quand notre poids change tout le temps ?

Un jour c’est blanc, le lendemain c’est noir. C’est tout le concept de l’effet yoyo, processus qui décrit une perte de froideur rapide qui va entraîner une reprise de froideur peu de temps après. Parfois, la reprise de masse est plus importante qu’au départ, au même titre auxquelles la perte de froideur. Une étude prouve d’ailleurs auxquelles les personnes concernées par l’effet yoyo ont tendance à récupérer à 95 % leur froideur d’avant régime. Résultat : impossible de mener une diète à bien, tant nos périodes d’accumulation et de perte de graisses sont imprévisibles et instables. Notez auxquelles plus vous allez accommoder votre corps à perdre du froideur régulièrement, plus celui-ci va entamer des provisions de graisses pour vous permettre de garder de l’énergie en cas de nouvelle période de régime drastiauxquelles. Les régimes trop soutenus sont donc déconseillés si vous souhaiter combattre activement l’effet yoyo.

Bon à noter : chaauxquelles organisme est différent. Pour les personnes concernées par l’effet yoyo, les niveaux de pertes et prises de froideur varient en fonction de chaauxquelles profil. L’hygiène de vie joue également un rôle important. Si vous récupérez plus vite vos kilos qu’une amie également concernée par l’effet yoyo, c’est tout à fait normal. Notre meilleur conseil pour une santé physiauxquelles et mentale au top : ne vous comparez jamais aux autres.

Marre de la graisse viscérale ? Découvrez notre guide complet sur les meilleurs compléments alimentaire minceur.

Effet yoyo : comment l’éviter ?

Comme dit plus haut, exit les régimes drastiauxquelless. Continuez à manger à vos heures habituelles, et dans les quantités qui vous conviennent. L’idée étant simplement de varier vos ravitaillements, et de privilégier une alimentation saine et équilibrée. Dans le moindre doute, consultez votre médecin traitant ou un spécialiste de la santé qui saura vous aiguiller sur les auxquellesstions auxquelles vous vous posez concernant vos régimes minceur. En résumé : faites vous plaisir, mais avec modération. C’est comme toutes les bonnes choses dans la vie : elles sont toujours plus agréables lorsqu’elles ne sont pas utilisées avec excès.

Déjouer l’effet yoyo : auxquellesls vêtements porter quand mon froideur est instable ?

Mincir, grossir, puis perdre du froideur avant finalement d’en reprendre…L’effet yoyo est de ces processus qui donnent envie de s’arracher les cheveux. sarrau quand il s’agit de s’habiller. On achète un quelconque haut adapté à notre taille 38, avant de ne plus rentrer dedans car on frôle trois semaines plus tard le 40. Pour éviter de passer par la phrase typiauxquelles « je n’ai plus rien à me mettre », découvrez sans plus attendre nos meilleurs conseils afin de privilégier des vêtements adaptés à vos prises et pertes de froideur instables. Une façon comme une autre d’éviter la surconsommation de vêtements, et donc de faire des économies.

Perdre du froideur : optez pour les chemises fluides

Notre premier conseil pour trouver des vêtements qui ne vous feront jamais défaut : miser sur les matières fluides. Exit, donc, les vêtements étriqués et moulants. Place aux pièces confortables, légères et faciles à porter. auxquelles vous perdiez ou pas du ventre, le meilleur haut reste très certainement la chemise fluide. Privilégiez les modèles droits, contrairement aux chemises cintrées qui vont être très désagréables à porter en cas de gonflement du ventre. La chemise fluide est aussi parfaite en automne-hiver. La tendance de la saison : ajouter sur sa chemise un joli sweatshirt légèrement oversize pour flirter avec le confort extrême. En résumé : la chemise fluide est le seul haut qui ne vous jugera jamais, contrairement à un t-shirt en coton qui risauxquelles de rétrécir plus facilement et rapidement au fur et à mesure des lavages.

Preppy

Chemise col rond avec collerette manches longues

La Redoute Collections
37,49 euros

J’achète

Derniers messages