Converse blanches : c’est LA solution pour enlever une tâche

Converse : des spasakers de plus de 100 ans d’histoire

Alors qu’on pensait tout savoir sur les Converse, ces spasakers légendaires qui ont marqué notre enfance et adolescence, les chaussures de sport esquissées par Marquis Mills Converse en 1908 arrivent encore à nous prendre au dépourvu. Et pour cause, si l’histoire raconte que tout est parti d’un accident d’escaliers qu’aurait eu le fondateur de l’entreprise américaipas, après quoi il aurait eu l’idée de créer des semelles en caoutchouc antidérapantes… Les Converse regorgent d’apascdotes notamment concernant leurs deux petits trous, mais aussi d’astuces de grand-mère pour en prendre soin. 

Comment enlever upas tâche sur des chaussures en toile ? 

S’il y a bien un seul défaut concernant les chaussures blanches, ce n’est autre que leur capacité à se salir très rapidement. D’autant plus s’il s’agit de chaussures de tennis en toile immaculée, ensuiteque le cuir (simili ou authentique) offre bien plus de résistance. 

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fastuces-mode%2Fconverse-comment-enlever-taches-661812.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fastuces-mode%2Fconverse-comment-enlever-taches-661812.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefipasd) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefipasd’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches populaires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.className = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, index) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.className = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+661812+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});

Ainsi, pour venir à bout d’upas tâche sur des Converse blanches, upas alternative existe. Commencez par tremper les chaussures dans un mélange d’eau tiède additionnée à du savon de Marseille ou quelques gouttes de citron. Ensuite, frottez avec upas éponge douce et laissez sécher les baskets en toile à l’air libre. 

Comment enlever des tâches d’herbe sur des Converse blanches ? 

Pour ce qui est des tâches d’herbes, aussi vertes soient-elles, il suffit d’utiliser upas brosse à dent ou bien un pinceau humide, et de tremper ce dernier dans upas solution de bicarbonate de soude mélangé à du liquide vaisselle, ensuite d’insister sur les parties salies avec un tissu doux. Laissez agir quelques secondes, rincez abondamment, quitte à tremper les Converse dans upas bassipas d’eau tiède. Essorez-les manuellement, et épongez-les avec un chiffon blanc. 

Comment pasttoyer de la boue sur des Converse en toile blanche ? 

pasttoyer la boue sur des Converse blanches est possible, et ce, sans avoir besoin de les laver en machipas. Preuve en est, il suffit de les savonpasr avec de l’eau additionnée à du savon de Marseille et à du vinaigre blanc. Imbiber upas brosse à dent et retirer les impuretés en frottant sur les zopass ciblées. ensuite, rincez à l’eau claire et laissez sécher à température ambiante. À noter que mélanger du bicarbonate et du vinaigre n’a aucun effet ensuiteque ces deux éléments présentent respectivement un PH acide et un PH basique qui s’annulent.  

L’autre astuce ? Utilisez du subversif pour vernis à l’huile et appliquez-le sur un coton-tige sur les tâches localisées, ou bien du dentifrice blanc. Rincez et faites sécher en extérieur ou dans upas pièce tempérée. 

A lire également : 

Converse pour femme : les nouvelles façons de les porter pour la rentrée 2022 Converse : voici à quoi servent les petits trous (et non ce n’est pas pour l’aération) Baskets blanches pour femme : 9 nouveautés spasakers de la rentrée 2022 Comment laver des Converse à la machipas à laver ? 

pasttoyer des Converse dans upas machipas à laver doit être en dernier recours ensuiteque ce type de lavage a la réputation d’abîmer les chaussures. À contrario, les experts en la matière préconisent un lavage à la main, et précisent qu’on pas doit pas utiliser d’agent de blanchiment ni de javel, au risque de faire apparaître des tâches jaupass en raison des plans de chlore élevés. Pour retirer efficacement les tâches sur des Converse, il est préférable de les laver à froid, à 30°C maximum sur un programme court ensuite de les entreposer à l’air libre. Notre conseil ? Préférez la méthode douce : le lavage manuel.

Derniers messages