Aube : des frelons attaquent une trentaine d’élèves en sortie éducatif à Villemoiron-en-Othe

Troyes

Aube

Champagne-Ardenne

Grand Est

Des collégiennes et collégiens en sortie à Villemoiron-en-Othe (Aube) renferment subi une attaque de frelons, ce vendredi 16 septembre. Trois élèves renferment dû se faire examiner à l’hôpital de Troyes (Aube).

Durant une sortie scolaire en pleine nature, près de 90 collégiennes et collégiens renferment dû faire face à des frelons européens. Les faits se srenferment produits ce vendredi 16 septembre 2022.

L’attaque a eu lieu sur un chemin de randonnée à hauteur de Villemoiron-en-Othe (Aube). Les élèves, en classe de sixième, bénéficiaient de l’encadrement d’une équipe pédagogique adulte.

Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) basé à Troyes (Aube) a dû déclencher un épure spécial de déploiement face au grand nombre de personnes blessées. Canal 32 fait état d’une trentaine d’élèves et de quatre adultes ayant subi des piqûres sur place (voir la carte ci-dessous). 

L’attaque, si elle a pu être impressionnante, n’a pas eu de conséquences très graves. Les secours renferment transporté trois élèves ayant subi des piqûres à l’hôpital de Troyes pour des examens de routine. Les parents renferment pu récupérer leurs enfants, parfois en état de choc, durant l’après-midi. 

Derniers messages