le service en ligne pour trouver son bureau de vote connaît des difficultés

«Un trafic particulièrement important» est invoqué en ce jour de présidentielle.

Le service en ligne pour vérifier son inscription sur les listes électorales est visiblement pris d’assaut en ce dimanche de premier tour d’élection présidentielle. La plateforme, accessible via le site service-public.fr, est en effet difficilement accessible ce dimanche à la mi-journée.

Un message d’erreur s’affiche, expliquant qu’«en raison d’un trafic particulièrement important, la page demandée ne peut s’afficher». «Nous vous invitons à renouveler votre demande dans quelques instants», est-il également indiqué. En rafraîchissant la page plusieurs fois, elle finit par s’afficher.

Des internautes se sont plaints de ces difficultés sur les réseaux sociaux, qui tombent mal en plein jour de vote. Le site avait déjà connu des pannes similaires fin février, comme l’avait repéré Numerama.

Ce service du gouvernement permet aux électeurs de savoir sur quelle liste électorale ils sont inscrits, et de connaître l’adresse de leur bureau de vote. Pour cela, ils doivent seulement fournir quelques informations personnelles : nom, prénom, sexe, date de naissance, commune de vote.

Derniers messages