Présidentielle 2022 : «Je respecte toutes les religions et tous les croyants», affirme Éric Zemmour au Trocadéro

S’adressant directement aux Français «de confession musulmane», Eric Zemmour a dénoncé une «désinformation». «On a souvent menti sur mes intentions, on a souvent joué sur les peurs avec mes propos. Les journalistes et les politiciens vous mentent, débute-t-il. Ils vous font croire que je veux vous empêcher de pratiquer votre religieux, c’est faux». Il ajoute qu’il « y a un problème de l’expansion musulmane en France. Je respecte toutes les religions et tous les croyants. Le choix que je vous propose c’est d’embrasser la culture française, une langue, notre histoire, nos mœurs. Beaucoup de compatriotes musulmans ont déjà fait le choix de l’assimilation et ceux là sont nos frères». 

«Le choix que je vous propose c’est d’embrasser la culture française, une langue, notre histoire, nos mœurs, poursuit-il. Beaucoup de compatriotes musulmans ont déjà fait le choix de l’assimilation et ceux là sont nos frères». Mais, prévient-il, si « vous n’aimez pas la France, si vous n’aimez pas notre peuple, notre culture, notre art de vivre et que vous ne souhaitez pas être Français et bien c’est votre droit mais assumez le. Je suis honnête avec vous, soyez le avec la France. Ce n’est pas à la France de s’adapter à votre culture», sous les applaudissements de la foule.

Peu avant, le candidat s’est adressé aux «anciens» : «Vous avez connu la vie dans le plus beau pays du monde, vous avez connu l’école de l’exigence, vous avez connu la courtoisie dans la rue, la galanterie. Vous avez connu la fierté d’être Français. Vous ne reconnaissez plus le pays dans lequel vous avez vécu ? Vous ne comprenez pas ce qui vous a échappé ? Vous ne vouliez pas créer ce chaos, je le sais». «ous avez le pouvoir de faire basculer cette élection, de choisir le candidat qui vous dit : ‘Oui, vous avez raison d’avoir peur’. Choisissez le candidat qui vous dit : ‘Je veux que la France redevienne la France’. Je vous propose de redevenir jeunes, de retrouver l’optimisme de vos 20 ans».

Derniers messages