Ménopause: la fin d’un tabou?

DÉCRYPTAGE – Longtemps réservées sur cette période qui concerne plus de 10 millions de Françaises, les marques de cosmétiques n’hésitent plus à s’emparer du sujet.

Ici, on ne parle pas d’anti-âge mais plutôt de «well-age». Comprenez mieux vieillir. Et c’est bien là, l’objectif de la plateforme amenovia.com lancée en 2020: accompagner les femmes à bien vivre la ménopause. «Nous voulons surtout changer l’image de ce passage, briser les tabous, créer un lieu d’échanges, précise Cindy Bringuer, cofondatrice du site qui réunit aussi conseils d’experts et produits de beauté/bien-être soigneusement sélectionnés. Pour cesser de redouter, ne plus fantasmer, cacher ou occulter la ménopause, il faut apprendre à la connaître. Beaucoup de femmes déplorent encore le peu d’informations sur le sujet et c’est ce qui manque pour qu’elle soit enfin considérée comme un changement lié au vieillissement hormonal et non plus comme une déficience, voire pire une maladie.»

Jusqu’à récemment, cette étape naturelle incontournable était, dans les médias ou sur internet, plutôt estampillée «senior» et abordée via le prisme des problèmes de santé. Le mouvement #MeToo aura permis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Derniers messages