Mbappé superstar, Messi a fait de la peine

DÉCRYPTAGE – Découvrez les notes attribuées aux Parisiens après leur victoire 1-0 face au Real mardi, au Parc des Princes.

Au Parc des Princes

Au bout du suspense… Grâce à un but signé Kylian Mbappé à la 93e minute de jeu, le Paris Saint-Germain a eu raison du Real Madrid (1-0) mardi soir, en 8es de finale aller de Ligue des champions. Une victoire méritée au vu de la qualité du jeu déployée par les hommes de Mauricio Pochettino face à une petite Maison Blanche, étrangement attentiste et qui aurait déjà été bien contente de repartir de Paris avec le nul. Les deux équipes se retrouveront dans trois semaines, sur la semaine de Santiago-Bernabeu, pour le match retour.

Gianluigi Donnarumma (5,5): Préféré à Keylor Navas pour débuter ce match, le portier italien de 23 ans n’a pas eu grand-chose à faire pour son quatrième match en Ligue des champions, son premier en phase finale. Pas un tir cadré du Real, et donc pas un arrêt à faire… Quelques relances inspirées et des prises de balle sereines à mettre à son crédit.

Achraf Hakimi (6,5): Consacré «meilleur arrière droit du monde» par Mbappé, le Marocain a dû donner des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Derniers messages