l’impressionnant accident de Théo Pourchaire au départ de la course de F2

Le Français Théo Pourchaire n’a pas réussi à démarrer au départ du Grand Prix de Jeddah, en Formule 2. Percuté par derrière, il a été évacué à l’hôpital mais son état est jugé rassurant.

Choc à grande vitesse. Théo Pourchaire a eu une grosse frayeur ce dimanche à Jeddah (Arabie Saoudie). Troisième au départ de la course de Formule 2, l’antichambre de la F1, le Français n’a pas réussi à démarrer sa monoplace. Si la majorité des pilotes est parvenue à l’éviter, ce n’est pas le cas d’Enzo Fittipaldi. Le Brésilien, parti 18e sur la grille, a percuté l’arrière de la voiture de Pourchaire.

Restés dans leurs voitures quelques secondes par précaution, les deux pilotes ont finalement été extraits par les équipes médicales, très réactives. Le Français a été évacué par ambulance, avec un dos douloureux, tandis qu’un hélicoptère s’est occupé de Fittipaldi.

La direction de course a tenu à rassurer sur l’état des deux pilotes. Selon un communiqué, ils «étaient conscients et ont été désincarcérés par les équipes médicales présentes. Ils ont été transférés par ambulance et par hélicoptère à l’hôpital des forces armées King Fahad, à Jeddah».

Derniers messages