le premier meeting d’Éric Zemmour déplacé du Zénith au Parc des expositions de Villepinte

D’après le candidat, le rassemblement prévu dimanche a dû être déplacé dans un lieu à la surface plus importante face à l’afflux des demandes de participation.

Un lancement de campagne à la Nicolas Sarkozy ? Alors que son premier meeting de campagne devait se dérouler ce dimanche 5 décembre au Zénith de Paris, Éric Zemmour a annoncé ce mercredi qu’il se tiendrait en fait au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). «Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting (…) que nous le déplaçons», a tweeté le candidat ce mercredi, au lendemain de l’annonce de sa participation à l’élection présidentielle.

Une capacité de 30.000 places

Le Zénith, qui comprend 6.000 places, ne suffirait pas à accueillir tous ceux qui souhaitent assister à ce lancement de campagne, selon l’équipe du candidat. Le parc des expositions de Villepinte, qui comporte de nombreuses salles, offre la possibilité d’accueillir bien plus de personnes.

En 2012, Nicolas Sarkozy avait donné un véritable élan à sa campagne lors d’un très important meeting dans le même lieu. À l’époque, l’UMP revendiquait la présence de 70.000 personnes, alors que l’Office du tourisme de Seine-Saint-Denis vantait une capacité de 30.000 personnes.

Au lendemain de son annonce de candidature dans une vidéo très commentée et d’une interview au 20H de TF1 qui a suscité de nombreuses réactions, Éric Zemmour souhaite se livrer à une démonstration de force ce week-end. Et entrer complètement dans la peau du candidat, pour achever ainsi sa mue.

À VOIR AUSSI – Présidentielle 2022: Éric Zemmour annonce avoir récolté «entre 250 et 300 parrainages»

Derniers messages