un motard percute volontairement un policier

Le motard en fuite, âgé d’une vingtaine d’années et connu des services de police, a été placé en garde à vue à Saint-Étienne dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP).

Un motard a été interpellé et placé en garde à vue après avoir percuté volontairement un policier, jeudi à Firminy (Loire), pour échapper à un contrôle, le blessant sérieusement à une jambe, a-t-on appris de source policière. Le policier, un motocycliste de la CRS 46 de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), a été percuté à vive allure alors qu’il sécurisait les abords du marché de Firminy, à la mi-journée. Il a perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Sérieusement blessé à une jambe, il a été hospitalisé au CHU de Saint-Étienne, mais son pronostic vital n’est pas engagé, précise-t-on de même source.

Le conducteur de la moto trial qui l’a renversé a perdu le contrôle de son véhicule quelques dizaines de mètres après le choc, terminant sa course contre une voiture. Lui et son passager ont par la suite pris la fuite à pied, tous deux sans casque, laissant sur place le deux-roues et un sac contenant du cannabis. Jeudi après-midi, des membres de la Brigade anticriminalité ont interpellé au Chambon-Feugerolles (Loire) le motard en fuite, âgé d’une vingtaine d’années et connu des services de police. Il a été placé en garde à vue à Saint-Étienne dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP).

À VOIR AUSSI – L’insécurité est-elle en hausse en France?

Derniers messages