son congé paternité terminé, Nagusa a repris l’entraînement

Après 25 jours auprès de sa famille, une décision qui a fait beaucoup parler, l’ailier fidjien du FC Grenoble était de retour à l’entraînement ce lundi.

Son congé paternité aura duré 25 jours. Timoci Nagusa, qui avait souhaité bénéficier de cette pause légale pour la naissance de son deuxième enfant, a repris l’entraînement avec le FC Grenoble ce lundi 1er novembre. Le joueur l’a annoncé dès le matin sur les réseaux sociaux. Une information que le Dauphiné Libéré s’est fait confirmer auprès du club isérois.

« Je sens que ma petite fille me manque déjà beaucoup. »

Jim Nagusa

«Retour au ballon ovale pour moi aujourd’hui. Je trouve ça plus dur de quitter la maison ce matin que d’autres fois. Je sens que ma petite fille me manque déjà beaucoup », a ainsi tweeté  »Jim » Nagusa. Qui avait reçu de nombreux soutiens, y compris au sein du gouvernement (Marlène Schiappa avait salué sa décision) ou de la part du maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, en étant le premier joueur professionnel à utiliser ce droit ouvert aux pères depuis le 1er juillet.

Pendant les trois semaines et demie de son congé paternité, le Fidjien aura manqué trois journées de Pro D2. Pour deux défaites du FCG à domicile (Béziers, 19-21 ; Colomiers 15-22) et un match nul à Nevers (21-21)… Nagusa, qui n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison, sera-t-il aligné vendredi soir à Aix-en-Provence pour la 10e journée du championnat de Pro D2 ? Cela semble peu probable. Les techniciens s’accordent à dire qu’il lui faudra à peu près la même durée – soit 3 à 4 semaines – pour se préparer à tenir l’intensité des matches.

Derniers messages