Julien Aubert soutient Éric Ciotti

Le président d’Oser la France l’affirme au Journal du Dimanche estimant «logique» de lui apporter son soutien.

Le président d’Oser la France Julien Aubert a affirmé au Journal du Dimanche qu’il apporterait son soutien à Éric Ciotti lors du congrès où Les Républicains désigneront leur candidat à la présidentielle, même si son mouvement «restera neutre».

«Éric Ciotti ayant repris la totalité de nos propositions, j’estime logique de lui apporter mon soutien pour le premier tour», a expliqué le député LR du Vaucluse. Eric Ciotti «est beaucoup plus thatchérien que moi mais, comme lui, je n’ai pas voté Macron en 2017 et je crois qu’il faut être clair avec notre base pour 2022», a-t-il ajouté. En revanche, Oser la France, qui a soumis 15 propositions législatives aux candidats, «a décidé de rester neutre en ne soutenant pas un candidat, car une partie de nos membres ne sont pas adhérents à LR et ne veulent pas s’y affilier», a-t-il ajouté.

À propos de Michel Barnier, «il y a une forme de déception face à ce qui est perçu comme une moindre combativité et peu de propositions chocs», a affirmé le député souverainiste, qui a reconnu à l’ancien négociateur européen pour le Brexit «une qualité : il cherche à avoir de la hauteur et à rassembler». Cela «peut l’affaiblir pour le premier tour, mais devenir un atout au second», a-t-il estimé. Le congrès LR est prévu du 1er au 4 décembre avec un vote à deux tours.

Derniers messages