ce programme (très) copieux qui attend les Bleus en 2022

Championne du monde en titre, l’équipe de France défendra son titre au Qatar après une année singulière et très chargée.

Dans le froid glacial de la Finlande, du côté d’Helsinki, l’équipe de France a clôturé mardi soir son année 2021 de belle manière (victoire 0-2 grâce à Benzema et Mbappé) et se donne désormais rendez-vous en mars pour de nouvelles aventures. Un copieux programme l’attend en 2022 avec un objectif suprême lors de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre) : la défense de son titre planétaire acquis en Russie. Cette compétition figure déjà dans tous les esprits des hommes de Didier Deschamps, plus que jamais désireux de laver l’affront subi à l’Euro et de marquer les esprits lors du grand raout international disputé pour la première fois de l’histoire en hiver et au Moyen-Orient.

Didier Deschamps et Guy Stéphan FRANCK FIFE / AFP

Pour y parvenir, le sélectionneur, a déjà son plan dans un coin de la tête. À l’image de ce qu’il a entrepris depuis la rentrée, Deschamps compte sur son attaque de feu, Griezmann-Mbappé-Benzema, un équilibre collectif sans faille et le même état d’esprit que 2018 pour débarquer à Doha avec d’immenses

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Derniers messages