Lyon résiste à Lens et se relance

Les Rhodaniens sont parvenus à résister au retour des Lensois pour remporter une victoire importante (2-1).

L’OL a bien réagi après sa déconvenue à Nice. À domicile, les Gones l’ont emporté sur la plus petite des marges contre le RC Lens (2-1). Emmenés par un Houssem Aouar des grands soirs, les Rhodaniens ont ouvert la marque sur un pénalty transformé par Karl Toko-Ekambi (25e) avant qu’Aouar ne donne un avantage plus conséquent aux siens de la tête avant le repos (41e).

Un avantage de deux buts heureux pour la bande à Peter Bosz, qui a profité du hors-jeu de Jonathan Clauss, qui croyait avoir égalisé plus tôt (33e). C’est finalement Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG, qui a réduit la marque au retour des vestiaires après un joli mouvement avec Gaël Kakuta (61e). Insuffisant toutefois pour des Lensois guère payés pour leur débauche d’énergie. La troupe de Franck Haise reste provisoirement deuxième mais s’expose à Nice, qui se déplace à Angers dimanche (13h).

De son côté, l’OL remonte provisoirement au 5e rang en dépassant Rennes, chez qui il se déplacera dimanche prochain (20h45). Entre-temps, les deux équipes seront engagées sur la scène européenne, avec les réceptions du Sparta Prague pour l’OL et des Slovènes de Mura pour les Bretons, jeudi.

Derniers messages