La météo du jeudi 14 octobre : une belle journée d’automne

Les températures remontent quelque peu pour revenir aux normales de saison. L’absence globale de couverture nuageuse permettra au soleil de briller dans tout l’Hexagone, surtout l’après-midi.

Après une journée de mercredi marquée par la baisse des températures, «la France reste sous l’influence d’un anticyclone qui vient se positionner sur le nord du pays. Le temps s’assèche dans les régions de l’Est. Quelques brouillards plus localisés que les jours précédents sont possibles. L’après-midi est très ensoleillé pour tout le monde et les températures sont de saison», rapporte La Chaîne météo*. À l’instar de mercredi, quelques gelées blanches sont possibles sur l’ensemble du territoire, mais plus probables dans le Nord-Est.

La météo dans votre région

De la Bretagne à la Normandie et dans les Pays de la Loire, quelques bancs de grisailles sont possibles à l’aube puis se dissipent rapidement pour laisser place au soleil. Le ciel se voile sur la Bretagne en soirée, à l’approche d’un nouveau front. Quelques petites gelées blanches sont possibles là où la nuit a été claire, alors que les maximales sont de saison avec 14 à 18°C.

De l’Île-de-France au Grand Est et sur les Hauts-de-France, des brouillards sont possibles en campagne alors que le ciel est couvert sur le Nord-Pas-de-Calais avec quelques bruines localement. Dans l’après-midi, le soleil s’impose, sauf sur l’extrême nord. Quelques gelées blanches sont possibles en campagne, sauf au nord de la Somme en raison de la couverture nuageuse. Les températures maximales sont en légère hausse et de nouveau de saison avec 11 à 16°C.

Du Centre-Val de Loire à la Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes, quelques bancs de brouillards sont présents dans les vallées et plaines habituelles. Le soleil s’impose avant la mi-journée et c’est un bel après-midi d’automne. Des gelées blanches sont observées dans certaines plaines et vallées puis les maximales sont en légère hausse avec 13 à 18°C.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Corse, en passant par l’Occitanie et PACA, le ciel est bien dégagé dès la matinée malgré quelques rares bancs de brouillards. L’après-midi est très ensoleillé et le ressenti agréable. Quelques petites gelées blanches sont possibles au Sud-Ouest puis l’après-midi les maximales affichent 17 à 22°C en général.

*La Chaîne Météo est une société du groupe Figaro.

Derniers messages