Au bout de l’effort et après de nouveaux débordements dans les tribunes, les Verts arrachent le nul

TOUT LE LIVELES ESSENTIELS

ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 22/10/2021 à 20:40

EN COURS : Mis à jour à 00:18

TERMINE : Fin du direct :

à 00:06Ce qu’il faut retenir

ASSE-Angers : 2-2
ASSE : Khazri (61e), Nade (90+4)
Angers : Traoré (28e), Fulgini (56e)

Un nul au goût de victoire. Bons derniers avant la partie, en crise et chahutés par leurs propres supporters cette semaine et encore ce vendredi, les Verts ont arraché le partage des points face à Angers (2-2), en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a démarré avec une heure de retard après des incidents en tribunes.

LIRE AUSSI – ASSE-Angers : Banderoles, fumigènes, CRS… Les incidents en images

Combatifs dès l’entame de la partie, les joueurs de Claude Puel n’ont pas démérité, loin s’en faut, dans le contenu. Las, les visiteurs ont ouvert le score contre le cours du jeu en première période par Ismael Traoré, et fait le break peu après la reprise grâce à Angelo Fulgini. Wahbi Khazri n’a pas tardé à réduire le score d’un superbe coup franc et «Sainté» a poussé, poussé, jusqu’à l’égalisation in extremis de Mickael Nade, dans les arrêts de jeu.

Malgré ce point, et tout le caractère qu’elle aura démontré pendant ces 90 minutes, l’ASSE reste scotchée à la dernière place au classement du championnat, avec le même nombre de points que Brest (5), mais une moins bonne différence de buts. Encore repris à la fin, les Angevins, eux, prennent (provisoirement ?) la quatrième place.Hier à 23:56C’est terminé ! Pas de vainqueur dans ce match ! (1-0, 90e +6)

L’AS Saint-Etienne et le SCO d’Angers se quittent dos à dos. Menés au score de deux buts, les hommes de Claude Puel ont fait preuve d’un cœur énorme pour revenir dans ce match et que ce fut mérité. Les Verts ont largement dominé ce match et ont été largement récompensés grâce à Khazri sur coup franc et Nadé dans les derniers instants de la rencontre.

Hier à 23:52Buuuuuuuuuuut de Nadé ! (2-2, 90e +4)Incroyable Saint-Etienne égalise au bout du bout ! Sur un des derniers corners, il y a un enorme cafouillage dans la surface qui profite à Gourna. Le jeune stéphanois dépose un très bon centre sur la tête de Nadé qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des fillets. Son tout premier but en Ligue 1 !

90+3e : IL Y A UNE JUSTICE ! Mickaël #Nadé égalise dans le temps additionnel !!!? 2-2 ⚫️ #ASSESCO

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2021 Hier à 23:50Carton jaune pour Mangani (90e +2)

Le milieu angevin est averti pour s’être plain que le mur adverse n’était pas à distance sur le coup franc qu’il devait frapper.

Hier à 23:49Changement pour Angers (90e +1)L’un des buteurs du soir Fulgini est remplacé par Pereira Lage.

⏱︎ 90’+1? Fulgini est remplacé par Pereira Lage. Il reste 3 minutes dans le temps additionnel !#ASSESCO ?-?

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021Hier à 23:47Quatre minutes de temps additionnelHier à 23:45Hamouma de la tête ! (88e)

Les Verts se ruent à l’attaque pour égaliser. L’ancien canneais reprend de la tête un centre de Khazri mais sa tête manque grandement de puissance pour inquiéter le gardien angevin qui s’empare du ballon sans problèmes. 

Hier à 23:45Khazri maître des coups francs

8 – Wahbi Khazri a inscrit 8 buts sur coup franc direct en Ligue 1 depuis ses débuts dans l’élite en 2012/13, aucun joueur ne fait mieux sur la période (à égalité avec Clément Grenier). Lucarne. #ASSESCOpic.twitter.com/OyimSOKp1J

— OptaJean (@OptaJean) October 22, 2021Hier à 23:43Bouanga encore ! (85e)

Le Gabonais fait des différences sur son côté gauche. Il adresse un centre-tir à ras de terre mais Bernardoni se détend bien pour couper la trajectoire et repousser le ballon.

Hier à 23:40Changement pour Angers (83e)Ebosse remplace Capelle.

⏱︎ 82′? Pierrick Capelle est remplacé par Enzo Ebosse ! ALLEZ LE SCO !#ASSESCO ?-? pic.twitter.com/6P2f51sa4f

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021Hier à 23:39Changement pour Saint-Etienne (82e)

Aouchiche remplace Neyou.

Hier à 23:38Double reprise de Boudebouz ! (80e)

L’Algérien est à la retombé d’un ballon repoussé par la défense d’Angers. Il reprend une première fois de volée du gauche mais c’est contré. La balle revient vers lui et il s’essaye du droit, toujours sans réussite puisque ça passe au dessus des buts.

Hier à 23:32Bouanga se montre ! (75e)

Le nouvel entrant ne perd pas de temps pour s’illustrer. Il déboule côté gauche et arrive dans la surface pour tester Bernardoni mais se fait reprendre au dernier moment par la défense angevine.

Hier à 23:31Changement pour Saint-Etienne (73e)

Bouanga remplace Maçon. Un choix offensif de la part de Puel.

Hier à 23:31Camara s’arrache (73e)

Le capitaine stéphanois s’arrache pour reprendre un centre de Boudebouz mais il est un peu trop court pour pleinement redresser le ballon.

Hier à 23:28Double changement pour Angers (70e)Mendy et Bahoken cèdent leur place à Ounahi et Mohamed-Ali Cho, la pépite du SCO.

⏱︎ 70′? Premiers changements côté SCO, avec les sorties de Mendy et Bahoken, les entrées d’Ounahi et Cho. #ASSESCO ?-? pic.twitter.com/5pCaAP8RkX

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021Hier à 23:26L’ASSE pousse ! (64e)

Khazri, encore lui, s’infiltre côté droit et adresse un centre vicieux à ras de terre qu’Hamouma manque de reprendre d’un rien.

Hier à 23:21Carton jaune pour Mendy (60e)

Le milieu angevin a été averti sur la faute qui a mené au coup franc de Khazri.

Hier à 23:20Buuuuuuuuuuut de Khazri ! (1-2, 61e)Sur un coup franc à l’entrée de la surface, l’ancien rennais enroule parfaitement sa frappe pied droit qui contourne le mur et prend Bernardoni à contre pied. L’ASSE revient dans le match grâce à son homme providentiel !

61e : WAHBI ! Le numéro 10 des Verts réduit la marque. Allez !? 1-2 ⚫️ #ASSESCO

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2021Hier à 23:16Double changement pour Saint-Etienne (58e)

Hamouma et Nordin remplacent Krasso et Moueffek.

Hier à 23:14Buuuuuuuuuuut de Fulgini ! (0-2, 56e)Que c’est dur pour Saint-Etienne. Sur une contre-attaque initiée par une bonne relance de Bernardoni, Fulgini est servi par Cabot dans la surface. Il s’impose au duel avec son défenseur et trompe Bajic d’une frappe croisée pied droit. Angers fait le break !

⏱︎ 56′?? Et de deuuuux avec ce superbe effort d’Angelo Fulgini ! ??#ASSESCO ?-? pic.twitter.com/RncY2TmUbE

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021Hier à 23:06Les Verts repartent à l’attaque ! (48e)

Les joueurs stéphanois sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en première période. Ils ruent sur les buts angevins. Moueffek monte sur la gauche et frappe mais c’est au dessus.

Hier à 23:03Et c’est reparti ! (1-0, 46e)Les hommes de Claude Puel vont-ils confirmer les belles choses entrevues en première période pour revenir dans ce match ? Côté Saint-Etienne, Nadé remplace Moukoudi, blessé. Aucun changement pour Angers. Les Stéphanois engagent !

46e : C’est reparti. Mickaël #Nadé remplace Harold #Moukoudi. ? 0-1 ⚫️ #ASSESCO

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2021
Hier à 22:56Les statistiques à la pause

? Les stats de ce match à la mi-temps ! #ASSESCO ? pic.twitter.com/r4pGEyhDsZ

— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 22, 2021Hier à 22:47C’est la mi-temps ! Le SCO d’Angers est devant ! (0-1, 45e +1)Après une heure de retard, en raison des incidents liés aux supporters stéphanois, le match a enfin pu démarrer. Les Verts ont outrageusement dominé cette première période mais se retrouvent paradoxalement menés au score. Angers n’a pratiquement pas existé mais a trouvé la faille sur coup de pied arrêté grâce à Traoré. Ça se complique pour les hommes de Puel qui ont peut être laissé passer leur chance.

? @AngersSCO est devant à la pause ! #ASSESCO Un avis sur cette première période ? ?? Le résumé de ces 45 minutes ➡ https://t.co/xWfkkxHh3Fpic.twitter.com/mLsPXs9Tuk

— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 22, 2021Hier à 22:46Carton jaune pour Boufal (45e +1)

Le Marocain est est coupable d’un coup de coude sur Sow.

Hier à 22:45Une minute de temps additionnelHier à 22:448 tirs à 2 en faveur de l’ASSE (44e)Hier à 22:41Beaucoup de fautes (41e)

Des deux côtés, les duels sont disputés, un peu trop. Monsieur Gautier entonne de nombreux coups de sifflet ce qui casse le rythme du match. 

Hier à 22:37C’est chaud dans la surface angevine ! (38e)

Khazri reprend de volée un ballon repoussé par la défense du SCO. Sa frappe est déviée sur Moukoudi qui s’emmêle un peu les pinceaux et n’arrive pas à tirer.

Hier à 22:3463% de possession pour les Verts (35e)Hier à 22:32Quel coup franc de Boudebouz ! (32e)

L’international algérien se présente pour frapper un coup franc plein axe aux 25 mètres. Sa tentative passe au dessus du mur angevin et vient frôler la lucarne de Bernardoni. Ce n’est vraiment pas passé loin.

Hier à 22:28Buuuuuuuuuuut de Traoré ! (0-1, 28e)Sur un coup franc excentré sur la gauche parfaitement frappé par Boufal, le capitaine angevin s’élèvent très haut et vient placer une tête rageuse au fond des filets. Coup de froid dans le chaudron, mais que c’est cruel pour Saint-Etienne qui dominait ce match.

⏱︎ 28′? Le coup franc de Sofiane Boufal trouve la tête du Capi ! Sainté 0, Angers 1 ! ?#ASSESCO ?-? pic.twitter.com/yIw1RpFHmq

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021Hier à 22:26La LFP ne voulait pas que le match reprenne !

? INFO RMC SPORT : le match ASSE-SCO a repris contre l’avis de la LFP, sur décision du préfet.

— RMC Sport (@RMCsport) October 22, 2021Hier à 22:23Gros temps fort stéphanois ! (22e)

Les vagues vertes se multiplient sur les buts de Bernardoni. Moueffek tente sa chance, sans succes et sur l’action qui suit, Khazri reprend une frappe repoussée de Krasso. Il se présente face au gardien angevin mais ne cadre pas.

Hier à 22:21La frappe de Khazri ! (20e)

Bien servi par Boudebouz, le Tunisien part de son côté droit et s’infiltre dans la surface. Il se recentre et tente une frappe bien repoussée par Bernardoni.

Hier à 22:18Tête de Moukoudi ! (17e)

L’ancien joueur du HAC reprend un bon centre de Maçon. Il saute plus haut que tout le monde mais son coup de tête passe au dessus des buts d’Angers.

Hier à 22:16Bon retour de Cabot ! (15e)

Le piston du SCO vient couper la trajectoire d’un centre de Boudebouz venu de la droite. Les hommes de Baticle spn sérieusement bousculés dans ce premier quart d’heure. 

Hier à 22:11Les Verts bien dans le match (11e)

Les joueurs de l’ASSE confisquent le ballon aux Angevins. Ce sont eux qui se procurent les meilleurs occasions, à l’image de Maçon qui tente sa chance de loin. Sa frappe est bien captée par Bernardoni.

Hier à 22:06La tension est palpable (6e)

Les contacts sont rugueux, le jeu et débridé et les sifflet des supporters dans les travées de Geoffroy-Guichard se font toujours entendre.

Hier à 22:01Demi-volée de Capelle ! (2e)

Les hommes de Baticle mettent la pression sur les Verts. Ils obtiennent très vite un corner, Capelle est à la retombée à l’entrée de la surface. Il tente une demi-volée mais ça passe largement au dessus.

Hier à 22:00Et c’est parti ! (0-0, 1ère)

Après une heure de retard, le match entre Saint-Etienne et Angers peut enfin commencer. Monsieur Anthony Gautier siffle le coup d’envoi. Les Angevins engagent !

Hier à 21:46Le coup d’envoi sera donné à 22h !Hier à 21:45Les deux équipes s’échauffent

#[email protected] A 21h44, les Verts retournent à l’échauffement la rencontre devrait reprendre. pic.twitter.com/iu4jGO3fJv

— Lionel LOPES-QUINTAS (@LionelLopesQ) October 22, 2021Hier à 21:43Le joueurs retournent sur la pelouseSous les sifflets de Geoffroy-Guichard.

Retour des Verts sous la bronca du Chaudron, des « Puel démission » sont également entonnés #ASSEASCOpic.twitter.com/BMYR6VjEdB

— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 22, 2021Hier à 21:42Le match va reprendre !Au moindre incident supplémentaire, il sera annulé.

#ASSEASCOpic.twitter.com/5nRwgzx17n

— rere4969 (@rere4969) October 22, 2021
Hier à 21:40Le match va-t-il reprendre ?

Outre le cas des filets, la pelouse est abimée et l’ambiance est pesante. Les délégués peuvent très bien décider de reporter la rencontre.

Hier à 21:34Discussions en cours dans les bureaux de la LigueHier à 21:33Les jardiniers s’occupent de la pelouseUne partie de la pelouse a aussi été brûlée, elle est entretenue en ce moment par des jardiniers du club.

#ASSESCONettoyage de pelouse au balai… pic.twitter.com/4rDrNL5uVo

— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) October 22, 2021Hier à 21:30Les deux filets ont été réparés

Mais on ne sait pas encore s’ils seront homologués.

Hier à 21:24Rappel de la situation

#ASSEASCO La rencontre entre @ASSEofficiel et @AngersSCO est retardée.Le public stéphanois scande: « On veut une équipe, on veut une équipe » et a accueilli les joueurs de l’ASSE par une bordée de [email protected]://t.co/OnfsjLzoqTpic.twitter.com/e1cL1WtH2u

— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) October 22, 2021Hier à 21:22Un triste record

Vers un record de la plus imposante fumée/nombre de fumigènes balancés dans un avant-match en Ligue 1? #[email protected]/c91wsxgtOX

— Jérémy Laugier (@JeremyLaugier) October 22, 2021Hier à 21:20Les filets sont en train d’être réparés

Des employés de st Étienne Metropole essaient de boucher les trous créés dans les filets par les fumigènes avec des colliers de fixation. Ubuesque ⁦@ASSEofficiel⁩ #assescopic.twitter.com/lCTfxM0PaV

— Bernard Lions (@BernardLions) October 22, 2021Hier à 21:18Des images hallucinantes

A défaut d’avoir commencé sur le terrain, cet #ASSEASCO est comme prévu plus qu’animé dans les tribunes. Une centaine de policiers sont vite venus prendre place le long de la ligne de touche. Que l’ambiance du derby semble loin… @20Minutespic.twitter.com/kEQSEg8fo9

— Jérémy Laugier (@JeremyLaugier) October 22, 2021Hier à 21:16L’incertitude plane

Si les filets ne peuvent pas être changés à temps, il se peut que le match soit reporté !

Hier à 21:11Les filets vont être changés

Les fumigènes qui ont atteint les buts ont brûlé une partie des filets qui présentent des trous. Le match ne pourra pas débuter quand les filets abimés ne seront pas remplacés.

Hier à 21:07Les CRS sont sur la pelouse

En plus de chants hostiles envers la direction et le coach de l’#ASSE, les kops montrent à nouveau leur colère par le geste. Les CRS sont prêts à intervenir. Mais un « calme » très précaire revient et le coup d’envoi va pouvoir être donné. #assescopic.twitter.com/6e3s7v5u4K

— Maxime Gras (@Ma_gras) October 22, 2021Hier à 21:04Les joueurs rentrent aux vestiaires

Il y a une brèche dans l’un des filets de protection. Les délégués ont jugé que la sécurité des acteurs n’est pas assurée. Les joueurs et staffs rentrent donc tous aux vestiaires.

Hier à 21:02C’est très chaud

Des dizaines de fumigènes ont été lancés sur la pelouse depuis les deux kops à l’entrée des joueurs. Les forces de l’ordre sont en place vers les deux bancs de touche. Le public réclame la démission de Puel. #ASSESCOpic.twitter.com/fqYosts4Iy

— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) October 22, 2021Hier à 21:00Coup d’envoi retardé

Sifflets et fumigènes accompagnent les joueurs sur la pelouse #ASSEpic.twitter.com/Qc8p7YCEqN

— Nathan Vacher (@nathanvacher_) October 22, 2021Hier à 20:57Les deux équipes rentrent sur la pelouse

En cas de victoire, les Angevins peuvent se hisser provisoirement à la 2e place du classement. De leur côté, les Stéphanois visent un premier succès et aspirent à quitter leur position de lanterne rouge.

Hier à 20:45Les premiers sifflets retentissent

C’est sous les sifflets que les joueurs stephanois pénètrent sur la pelouse. Ils vont, comme c’était prévu, ne compter que sur eux mêmes ce soir. #ASSESCOpic.twitter.com/N4QZL29Z8s

— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) October 22, 2021Hier à 20:44Un climat tendu

… Et quasi la même kop sud pic.twitter.com/xTeKzJn59V

— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) October 22, 2021Hier à 20:37200e pour Thomas

? Une soirée spéciale pour nos deux ?????? ! → #ASSESCOpic.twitter.com/81UIjXO8IT

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021Hier à 20:34Le onze du SCO d’AngersGérald Baticle, a choisi de faire débuter son équipe en 3-5-2. Thomas Mangani est bien présent pour sa 300e, il forme le double pivot du milieu de terrain avec Batista Mendy. Stéphane Bahoken et Sofiane Boufal sont alignés en attaque. Le onze : Bernardoni – Manceau – Traoré – Thomas – Cabot – Mangani – Mendy – Capelle – Fulgini – Bahoken – Boufal.

⚫ ????? ?? ??? ! ⚪→ #ASSESCOpic.twitter.com/pXbfNaaade

— Angers SCO (@AngersSCO) October 22, 2021

Hier à 20:23Le onze de l’AS Saint-EtienneClaude Puel a décidé d’aligner un classique 4-4-2. Stefan Bajic est dans les buts à la place d’Etienne Green, blessé. Le duo d’attaque est composé de Jean-Philippe Krasso et Wahbi Kahzri, l’homme en forme stéphanois. Le onze : Bajic – Camara – Moukoudi – Sow – Maçon – Gourna – Douath – Neyou – Moueffek – Boudebouz – Krasso – Khazri.

? Le ?? du soir pour #ASSESCO !? Yvann #Maçon et Aïmen #Moueffek

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2021Hier à 20:23Le calme avant la tempête

? Le soleil se couche sur le Chaudron… ? pic.twitter.com/5fWfyYvR4d

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2021Hier à 20:22300e pour Mangani

✅ Titulaire ce soir, Thomas Mangani atteint un cap symbolique ? ! #ASSESCOpic.twitter.com/GtkIOuMHVX

— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 22, 2021Hier à 20:21Angers réussit bien aux Verts

L’adversaire idéal pour une première victoire cette saison ? ? #ASSESCOpic.twitter.com/YRZqZmDSYg

— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 22, 2021Hier à 20:19Le SCO à la relance ?

L’équipe dirigée par Gérald Baticle, qui avait parfaitement démarré le championnat, a un coup de moins bien ces dernières semaines. Les Angevins n’ont remporté qu’un seul de leur 5 derniers matchs (2 matchs nuls et 2 défaites).

Hier à 20:16L’ASSE au bord du gouffre

Les hommes de Claude Puel, qui vit peut-être sa dernière à la tête des Verts, occupent toujours la dernière place du championnat et n’ont toujours pas remporté le moindre match cette saison. Les Stéphanois restent sur une série de 4 défaites en 5 rencontres.

Hier à 20:13Un duel à l’avantage de Saint-Etienne

Les deux équipes se sont rencontrées 64 fois depuis 1956 (30 victoires pour Saint-Etienne, 21 matchs nuls et 13 victoires pour Angers). Le dernier match en date a été remporté par les Verts (1-0) le 13 mars dernier.

Hier à 20:10Bonsoir à tous !Bienvenue sur ce live commenté pour l’une des affiches de la 11e journée de Ligue 1. Ce vendredi 22 octobre 2021, l’AS Saint-Etienne (20e) reçoit le Angers SCO (5e) au stade Geoffroy-Guichard. Coup d’envoi 21h00 !

? Stéphanois et Angevins ouvrent cette 11e journée? @ASSEofficiel / @AngersSCO ⌚️ 21h?️ Stade Geoffroy-Guichard? @PVSportFR ? #ASSESCO ? Qui va l’emporter ? pic.twitter.com/JRsy5ey8SP

— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 22, 2021

Derniers messages